Indemnité inflation

Dernière mise à jour le lundi 15 novembre 2021

Pour faire face aux conséquences de l’inflation sur le pouvoir d’achat des français, le gouvernement a décidé d’octroyer une « indemnité inflation », c’est-à-dire une aide exceptionnelle d’un montant de 100 €, qui sera versée en une seule fois aux personnes remplissant les critères d’éligibilité.
Cette indemnité ne fait l’objet d’aucun prélèvement social et fiscal.

Il appartient à l’employeur de verser l’indemnité inflation aux salariés éligibles à partir de décembre 2021. L’ensemble des sommes déclarées seront déduites des cotisations sociales dues à l’Urssaf.

La gestion de cette indemnité inflation nécessite une évolution de notre site internet, laquelle interviendra au cours du mois de décembre 2021.

Une nouvelle actualité sera mise en ligne prochainement pour vous informer de la mise à jour du site et des modalités déclaratives.

Pour en savoir plus, consultez également la FAQ du Gouvernement.

Pour plus d’information, contactez votre Urssaf.